Goma: 2 enfants dont l’âge varie entre 3 et 5 ans, toujours en captivité, des centaines d’habitants de Ndosho dans la rue

Goma: 2 enfants dont l’âge varie entre 3 et 5 ans, toujours en captivité, des centaines d’habitants de Ndosho dans la rue

Les habitants du quartier Ndosho en ville de Goma au Nord-Kivu étaient dans la rue ce jeudi 12 décembre 2019 pour dénoncer les cas de kidnapping qui deviennent de plus à plus monnaie courante dans leur quartier.

Cette marche pacifique partie de Ndosho a chuté au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu où les manifestants ont remis leur mémorandum au vice-président de l’Assemblée provinciale.

Dans ce document, les habitants de Ndosho dénoncent le rapt de trois enfants dont l’âge varie entre 3 à 5 ans, enlevés par des hommes inconnus.

L’un des otages a été libéré après versement d’une rançon évaluée à 500 dollars américains.

Pour deux autres enfants qui restent en captivité, les ravisseurs exigent 20000 $ américains pour qu’ils soient relâchés.

C’est pour cette raison que les habitants sont partis solliciter l’implication de l’organe délibérant pour retrouver ces deux enfants; aussi ils ont plaidé pour que des pistes de solution soient trouvées pour mettre fin à cette insécurité à Ndosho.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale, Mr Jean Paul Lumbulumbu qui a reçu le mémo a promis de contacter tous les services spécialisés afin de retrouver ces enfants à vie .

Milan Kayenga