Nord-Kivu : un autre chef rebelle Nyatura, T2 Shukuru Mahigane neutralisé avec son garde du corps par l’armée à Bukombo

Nord-Kivu : un autre chef rebelle Nyatura, T2 Shukuru Mahigane neutralisé avec son garde du corps par l’armée à Bukombo

Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont neutralisé le mercredi 11 décembre 2019 un chef rebelle du groupe Nyatura Domy-FDLR, T2 Shukuru Mahigane Paulin et son garde du corps en groupement Bukombo dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Cette opération du 3422 régiment militaire des FARDC engagées dans les opérations Sukola II Nord-Kivu, a été réalisée au cours de deux intenses combats entre les forces loyalistes et les assaillants dans le Rutshuru ce même mercredi.

Le porte-parole des opérations Sukola II, le major Guillaume Ndjike-Kaiko qui confirme cette nouvelle à L’INTERVIEW.CD, ajoute que les mêmes opérations qui se poursuivent “bien-sûr” ont abouti à la récupération d’une arme A-K47 et de beaucoup de positions de l’ennemi.

Il sied de noter que les forces armées congolaises engagées dans cette entité pour traquer lse groupes rebelles ont réussi à neutraliser plusieurs têtes des assaillants en l’espace de 3 mois, notamment le Général Sylvestre Mudacumura, Jean Michel Africa, le Colonnel Nsimiyimana Manudi, commandant CRAP, et M. Shukuru.

Christopher Mulakirwa