Genève – Conférence Education Cannot Wait : La RDC représentée par Tony Mwaba

Genève – Conférence Education Cannot Wait : La RDC représentée par Tony Mwaba

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, Tony Mwaba participe à la Conférence de Haut Niveau sur le Financement de l’initiative Éducation sans délai (Education Cannot Wait) à Genève ce Jeudi 16 Février.

Les dirigeants mondiaux ont profité de cette occasion pour réaffirmer leur engagement à garantir une éducation pour tous.

La Global Business Coalition for Education s’est engagée à investir 50 millions de dollars pour soutenir l’initiative Éducation sans délai au cours des trois prochaines années.

Dans le cadre de cet engagement, la coalition a souligné l’importance de fournir un accès à l’éducation aux enfants touchés par les situations d’urgence dans le monde entier, y compris en République Démocratique du Congo où l’éducation est souvent affectée par les conflits et la guerre.

Cet investissement aura un impact significatif sur l’éducation des enfants et des jeunes, en particulier dans les régions touchées par la guerre. Le Ministre Mwaba a salué cette initiative, soulignant l’importance de fournir une éducation de qualité pour aider les jeunes à développer leurs compétences et à bâtir leur avenir.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD