Catégories : Sport

Boxe : Junior Ilunga Makabu défend son titre de champion du monde face à Badou Jack

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu va défendre son titre de champion du monde des lourds-légers du World Boxing Council (WBC) face au Suédois Badou Jack le 26 février 2023 à la Diriyah Aréna en Arabie Saoudite, a annoncé le manager du boxeur Makabu, Tarik Saadi.

Ilunga Makabu se prépare actuellement à ce combat à Manama, la capitale de Bahreïn. Son adversaire, Badou Jack, est classé 3ème par WBC dans le classement mondial et est l’aspirant au titre mondial.

Âgé de 39 ans, il a remporté 27 victoires sur un total de 33 combats, 16 d’entre elles par KO. Ancien champion du monde chez les super moyens, il tentera de monter de catégorie chez les lourds-légers.

Junior Ilunga Makabu, quant à lui, est âgé de 35 ans et a livré 31 combats, remportant 29 victoires, dont 25 par KO. Il a défendu son titre de champion du monde des lourds-légers pour la dernière fois le 29 janvier 2022 en battant le Sud-Africain Thabiso Mchunu aux points sur décision partagée.

Ce combat de championnat du monde de boxe est très attendu par les fans de boxe dans le monde entier. Ilunga Makabu, qui est considéré comme l’un de meilleurs boxeurs de la République Démocratique du Congo, sera confronté à un adversaire redoutable en la personne de Badou Jack. Les enjeux sont importants pour les deux combattants, mais Ilunga Makabu est bien déterminé à défendre son titre et à poursuivre son ascension dans le monde de la boxe.

Il s’agit d’une grande opportunité pour le boxeur congolais de renommée mondiale de prouver son talent et de se faire connaître davantage auprès des fans de boxe. Les autorités sportives de la République démocratique du Congo ainsi que les fans de boxe dans le pays seront tous derrière leur champion, espérant qu’il remportera la victoire face à Badou Jack.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 février 2023 14h13

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024