G. Ngobila : « Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires pendant cette période de confinement »

Publicité sponsorisée

Gentiny Ngobila gouverneur
Presse HVK

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, au cours de la réunion de sécurité qu’il a présidée jeudi 26 mars 2020, décrété un confinement intermittent de trois semaines à Kinshasa.

Au l’issue de ladite réunion de sécurité, le numéro un de la ville a notamment demandé aux responsables des parcelles où loue certains locataires, à faire preuve d’un « pardon » durant cette période concernant les frais de loyer.

« J’en appelle à notre légendaire solidarité Kinoise en nous exhortant à tendre une main secourable à ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin…Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires pendant cette période de confinement », a dit Gentiny Ngobila.

Lire aussi

Kinshasa/Covid-19 : Aucune activité ne va s’exercer pendant 4 jours dans un confinement intermittent à dater du 28 mars (officiel)

Durant les trois semaines de confinement qui débute ce samedi 28 mars à travers la ville de Kinshasa, les Kinois seront autorisés à circuler après 4 jours. Ce, durant 2 jours soit le 1er et 2 avril pour s’approvisionner.

Cette décision est rejetée par plusieurs personnalités politiques et les activistes de droit de l’homme.

Crispin KAZADI

Publicité sponsorisée