Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a présidé ce jeudi 26 mars, une réunion d’urgence pour stopper la propagation du coronavirus.
Au cours de celle-ci, le numéro de la ville a décrété un confinement de trois semaines à dater du samedi 28 mars 2020, ce, pour permettre à une désinfection de la ville suite à la maladie du Covid-19.
“Je décrète un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars. Le mercredi 1er avril et jeudi 2 avril, les Kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivra encore 4 jours de confinement total “, a-t-il précisé.
Il a tout de même précisé que durant ces périodes de confinement à Kinshasa, aucune activité ne va s’exercer afin de permettre au personnel soignant d’effectuer correctement le travail.
Lire aussi
“Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu du travail “, a renchéri Gentiny Ngobila.
Au cours de la même réunion, le premier citoyen de Kinshasa a indiqué que, la pandémie du coronavirus évolue à grand pas dans la ville avec 54 cas déclarés positifs, dont 5 décès et plus de 2000 cas contacts.
Signalons que cette décision a été prise en vue de respecter les mesures prises par le président de la République Félix Tshisekedi qui a isolé Kinshasa avec d’autres provinces en décrétant un état d’urgence.
Crispin KAZADI
cet article a été publié le 26 mars 2020 20h13
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…
Lubumbashi, 30 septembre 2023 - Pour aborder la crise du carburant qui affecte la province…