Coronavirus : “Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus” (Macron)




Emmanuel Macron

Les représentants du G20 ont tenu jeudi 26 mars 2020 un sommet d’urgence virtuel en vue de discuter sur une éventuelle stratégie pour combattre le Coronavirus qui ravage le monde entier.

Dans une annonce faite sur son compte twitter, le président de la France Emmanuel Macron a, annoncé également un soutien aux pays africains touchés par le Coronavirus.

“Réunion aujourd’hui avec les dirigeants du G20. Pour combattre l’épidémie du COVID-19 qui s’étend dans le monde entier, nous agissons avec coordination et solidarité. Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus”, a déclaré Emmanuel Macron, président français.

Lire aussi

Covid-19 : l’ONU appelle à la libération des détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible

Signalons que plus d’un 1 million des personnes sont désormais affectées par la pandémie de Coronavirus.

A travers le communiqué rendu public le même jeudi, ils ont annoncé le déblocage de 5 000 milliards de dollars américains pour contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la maladie à coronavirus.

Roberto Tshahe