Football : Ahmad Ahmad reprend bel et bien son poste de président de la CAF

Football : Ahmad Ahmad reprend bel et bien son poste de président de la CAF

Le dimanche 31 janvier, la CAF a formellement confirmé ce que la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) recommande : Ahmad Ahmad peut non seulement se présenter à la prochaine élection du président de la CAF, mais en plus, la suspension des sanctions l’a amené à revenir au poste de président. CAF.

Constant Omari, qui a succédé temporairement à Ahmad Ahmad, a convoqué le comité d’urgence des FAC par vidéoconférence ce dimanche et “a pris acte de la décision du TAS”. Le communiqué de presse ajoute que l’homme politique malgache “saisira le Conseil de gouvernance de la CAF le 1er février” concernant sa candidature à l’élection présidentielle de la CAF du 12 mars.

A lire aussi : Ahmad Ahmad, président de la CAF suspendu pour 5 ans par la Fifa pour détournement

Il convient de rappeler que la suspension a été infligé au président sortant de la Fédération africaine de football, Ahmad Ahmad (Ahmad Ahmad), en novembre 2020 par la commission d’éthique indépendante de la FIFA à une interdiction de cinq ans de toutes les activités liées au football. Reproché de détournement de fonds publics.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

La rédaction vous conseille

CHAN 2020 : C’est officiel, la compétition est reportée en raison du Coronavirus

Le TP Mazembe sommé de payer 10.000 $ par la CAF