Football : Ahmad Ahmad reprend bel et bien son poste de président de la CAF

Publicité sponsorisée

Ahmad-Ahmad président caf

Le dimanche 31 janvier, la CAF a formellement confirmé ce que la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) recommande : Ahmad Ahmad peut non seulement se présenter à la prochaine élection du président de la CAF, mais en plus, la suspension des sanctions l’a amené à revenir au poste de président. CAF.

Constant Omari, qui a succédé temporairement à Ahmad Ahmad, a convoqué le comité d’urgence des FAC par vidéoconférence ce dimanche et « a pris acte de la décision du TAS ». Le communiqué de presse ajoute que l’homme politique malgache « saisira le Conseil de gouvernance de la CAF le 1er février » concernant sa candidature à l’élection présidentielle de la CAF du 12 mars.

A lire aussi :  Ahmad Ahmad, président de la CAF suspendu pour 5 ans par la Fifa pour détournement

Il convient de rappeler que la suspension a été infligé au président sortant de la Fédération africaine de football, Ahmad Ahmad (Ahmad Ahmad), en novembre 2020 par la commission d’éthique indépendante de la FIFA à une interdiction de cinq ans de toutes les activités liées au football. Reproché de détournement de fonds publics.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

La rédaction vous conseille

CHAN 2020 : C’est officiel, la compétition est reportée en raison du Coronavirus

Le TP Mazembe sommé de payer 10.000 $ par la CAF

Publicité sponsorisée