CHAN 2020 : C’est officiel, la compétition est reportée en raison du Coronavirus




CHAN-2020

Après la mission médicale des inspecteurs de la Confédération Africaine de football (CAF) du 14 au 15 mars 2020 au Cameroun, la première instance de football africaine a décidé ce mardi 17 mars de reporter la compétition à une date ultérieure.

C’est en raison du coronavirus qui touche plusieurs pays africains où un bon nombre sont qualifiés pour la phase finale de la compétition réservée aux joueurs locaux.

Réagissant à cette annulation, le président de l’organe faîtier du football Africain, Ahmad Ahmad a indiqué que la solution « responsable » dans le but de protéger les joueurs.

« La réduction des risques est le meilleur moyen de lutter contre le Covid-19. L’annulation du CHAN 2020 était la solution la plus responsable et la plus sage pour préserver la santé des athlètes comme des africains dans leur ensemble. Le football doit rester une passion », a écrit Ahmad Ahmad sur Twitter.

Lire aussi :CHAN 2020 / La RDC connaîtra ses adversaires en phase finale ce lundi 17 février

Signalons par ailleurs que plusieurs championnats africains sont momentanément suspendus en raison de la maladie du Coronavirus déclarée comme pandémie.

Concernés par la dite compétition, les léopards de la République démocratique du congo n’ont pas pu démarrer leurs préparations malgré la publication de la liste par le coach, Pamphile Mihayo.

Cette compétition devrait se jouer du 4 et 25 avril 2020.

D’jessy M’boma