Foot: Le TP Mazembe contraint d’utiliser un vol commercial pour son match en Tanzanie

Foot: Le TP Mazembe contraint d’utiliser un vol commercial pour son match en Tanzanie

Le voyage du TP Mazembe en Tanzanie aurait été saboté : l’équipe aurait été forcée d’utiliser un vol commercial selon le club de football congolais dans un communiqué de presse.

Dans un communiqué de presse, le club de football congolais TP Mazembe a annoncé que son équipe n’avait pas été autorisée à atterrir à Lubumbashi pour son vol à destination de Dar Es Salaam, en Tanzanie, pour un match de la Coupe de la Confédération de la CAF dans le groupe D. L’équipe a dû faire des arrangements de dernière minute pour voyager en avion commercial vers la Tanzanie après que son vol prévu n’ait pas été autorisé à atterrir.

Le club avait soumis une demande d’autorisation auprès des services de l’aviation civile le 13 février, bien avant le vol prévu. Cependant, ils n’ont pas reçu de réponse des autorités et l’avion n’a pas été autorisé à atterrir à Lubumbashi. Par conséquent, l’équipe n’a pas pu partir à temps et a été contrainte de faire d’autres arrangements.

Les joueurs étaient programmés pour arriver tôt en Tanzanie pour participer à l’entraînement et se familiariser avec le terrain de jeu. Cependant, en raison du retard, ils ont manqué leur session d’entraînement planifiée. S’ajoutant à l’inconvénient, le terrain n’était pas disponible pour l’entraînement officiel avant le match, car une autre équipe l’utilisait.

La direction du club TP Mazembe a dû se précipiter pour trouver des places pour leurs joueurs sur un vol commercial vers la Tanzanie, mais tous n’ont pas pu voyager en raison d’un manque de places disponibles. Le club a exprimé sa déception et son indignation face à la situation, et l’a imputée à un sabotage délibéré par l’ANR, l’Agence nationale de renseignement congolaise.

Malgré le revirement de situation inattendu, le TP Mazembe et ses joueurs restent déterminés à jouer et à remporter le match. L’équipe espère démontrer sa résilience sur le terrain et montrer qu’elle reste l’un des plus grands ambassadeurs de la République démocratique du Congo en Afrique et dans le monde.

La direction du club TP Mazembe a publié le communiqué de presse à Lubumbashi le 16 février 2023, expliquant les circonstances qui ont conduit à la perturbation du voyage de l’équipe. Le communiqué a été signé par Frèdéric KITENGIE Kinkumba, le directeur général du club.

Rédaction/ L’INTERVIEW.CD