Cinema: L’acteur de Die Hard Bruce Willis souffre de démence frontotemporale

Cinema: L’acteur de Die Hard Bruce Willis souffre de démence frontotemporale

L’acteur américain Bruce Willis souffre de démence frontotemporale, selon une annonce de sa famille. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, les membres de sa famille ont exprimé leur soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair concernant la maladie dont souffre l’acteur âgé de 67 ans.

L’année dernière, Bruce Willis avait été diagnostiqué avec une aphasie, une maladie qui affecte la parole. Malheureusement, sa maladie a progressé et il a été diagnostiqué avec une forme plus spécifique de démence. La famille a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu de la part des fans et du public.

La famille a également souligné que la démence frontotemporale est la forme la plus courante de démence chez les personnes de moins de 60 ans et qu’actuellement, il n’existe aucun traitement pour cette maladie.

La carrière de Bruce Willis est bien connue pour ses rôles dans des films à succès comme Die Hard, The Sixth Sense, Armageddon et Pulp Fiction. Il a été nominé cinq fois aux Golden Globes, remportant un prix pour son rôle dans Moonlighting, et trois fois aux Emmy Awards, en remportant deux.

L’année dernière, la famille avait annoncé que Bruce Willis arrêterait de jouer car son aphasie affectait ses capacités cognitives. Cette nouvelle annonce a souligné l’importance de sensibiliser le public à la condition de l’acteur.

La déclaration a été signée par des membres de la famille de Willis, notamment sa femme Emma Heming, avec qui il a deux filles, ainsi que son ancienne épouse Demi Moore et leurs trois filles.

La démence frontotemporale est une forme rare de la maladie qui provoque des problèmes de comportement et de langage. Les symptômes incluent également des mouvements lents ou rigides, une perte de contrôle de la vessie ou des intestins, bien que cela survienne plus tard dans la maladie, ainsi qu’une faiblesse musculaire.

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions de soutien et de tristesse de la part des fans et du public, qui espèrent que la sensibilisation à la condition de l’acteur pourra aider à trouver des traitements et des solutions pour cette maladie dévastatrice.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD