Florent Ibenge fixe l’opinion ce soir sur la liste définitive de 23 joueurs

Préparation des Léopards à Marbela en Espagne

Publicité sponsorisée

l'équipe nationale congolais évoluant léopards
l'équipe nationale congolais les léopards en stage à Marbella

L’équipe nationale de la R.D.Congo, les Léopards séjournent depuis quelques jours en terre espagnole, dans la ville de Marbela (Sud-d’Espagne) où elle prépare phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Orange 2019 prévue en Egypte du 21 Juin au 17 juillet prochain.

Selon le programme rendu public par le staff technique des léopards, deux matches de préparation sont programmés pendant le stage de l’équipe nationale sénior dans cette ville. Le premier prévoit une rencontre contre le Burkina-Faso le 09 Juin prochain tandis qu’en deuxième épreuve, les léopards matcheront contre l’équipe correspondante du Kenya le 15 juin toujours de ce mois.

Quelques joueurs professionnels et locaux y sont déjà présents. Mais il se pose cependant un problème avec 3 joueurs sélectionnés dont deux professionnels qui sont encore bloqués à Kinshasa pour de problèmes administratifs.

Il s’agit de Stève Mandanda, gardien congolais évoluant en suisse qui n’a pas encore reçu son passeport biométrique. Nous apprenons que la Fédération congolaise de football poursuit des démarches pour que ce jeune gardien obtienne son passeport.

On cite également le cas de Kabongo Kasongo, un joueur congolais évoluant en Arabie Saoudite, et le joueur Jackson Moleka du Tout Puissant Mazembe qui traine encore dans la capitale pour le problème de Visa pour rejoindre leurs collègues en Espagne. Là aussi, des démarches se poursuivent au niveau de l’Ambassade de l’Espagne  à Kinshasa pour qu’ils obtiennent leurs visas.

C’est de tous ces problèmes ainsi que la liste définitive de 23 joueurs que le sélectionneur national des léopards, Florent Ibenge abordera dans une conférence de presse qu’il tient à Marbela ce soir même. De cette sortie médiatique, l’opinion nationale et internationale saura d’avantage sur la situation actuelle de l’équipe nationale de la RDC.

Rappelons, que les léopards se retrouvent en groupe A dans les phases de groupe à la CAN en Egypte, avec l’Ouganda, le Zimbabwe et l’Egypte, pays organisateur.

Il jouera son premier match le samedi 22 Juin contre l’Ouganda au stade du Caire, d’une capacité de 74.100 spectateurs.

 Jean Pierre SEKE

>>> À LIRE

Publicité sponsorisée