Félix Tshisekedi s’engage à relancer la MIBA en cas de réélection

Félix Tshisekedi s’engage à relancer la MIBA en cas de réélection

Lors de sa visite à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le président Félix Tshisekedi a annoncé, le 12 décembre 2023, son engagement à relancer les activités de la Minière de Bakwanga (MIBA) en cas de réélection. Il a souligné l’importance de ce projet pour le développement économique de la région.

Tshisekedi a mis en avant la MIBA comme l’un des projets prioritaires qui bénéficiera du soutien financier du gouvernement dans son éventuel deuxième mandat.

“Je suis déterminé à résoudre le problème de la MIBA. Nous travaillons activement sur un plan de relance et je vous assure que la MIBA va renaître. Accordez-moi votre confiance pour un deuxième mandat, et je m’engage à améliorer la situation de notre pays et de la MIBA”, a-t-il déclaré.

Il est important de rappeler que le gouvernement a validé un plan de relance pour la Minière de Bakwanga (MiBA) en janvier. Le plan de relance, estimé à plus de 450 millions USD, vise à revitaliser cette entreprise clé pour l’économie de la région.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD