Fayulu à propos de la présentation de Kabila en 2023: “ la constitution l’interdit…Il ne peut laisser F. Tshisekedi briguer un second mandat ”

Fayulu à propos de la présentation de Kabila en 2023: “ la constitution l’interdit…Il ne peut laisser F. Tshisekedi briguer un second mandat ”

Séjournant à Berne, en Suisse, le coordonnateur de la dynamique de la vérité des urnes Martin Fayulu Madidi a, dans une interview accordée au média suisse, Le Temps, évoqué plusieurs questions sur la situation politique de l’air en République démocratique du Congo.

En ce qui concerne la probable présentation de Joseph Kabila lors de l’élection présidentielle en 2023, Martin Fayulu a indiqué que la constitution l’interdit officiellement, tout en soulignant qu’il va se faire représenter par une autre personne.

“ La constitution l’interdit formellement. Je crois plutôt qu’il tentera de profiler un autre candidat ”, a confié Martin Fayulu.

A lui d’ajouter que Joseph Kabila ancien président de la RD Congo depuis 2001 ne laissera pas l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi tâcher à obtenir un autre mandat.

“ Il ne peut pas laisser Félix Tshisekedi se renforcer et briguer un second mandat. Souvenons-nous que Joseph Kabila avait déjà perdu en 2011 face à Étienne Tshisekedi. Il avait fallu des années pour que Joseph Kabila renonce à un troisième mandat et que les élections puissent finalement se tenir en décembre 2018 ”, pense Fayulu Madidi.

CKS