État de siège : “Le bilan est largement négatif et c’est une perte de temps”, Député Alain Siwako

État de siège : “Le bilan est largement négatif et c’est une perte de temps”, Député Alain Siwako
Photo AFP.

Le député national Alain Siwako regrette que malgré l’instauration de l’état de siège, les massacres n’ont toujours pas cessé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans une note datée du samedi 02 octobre, cet élu du territoire de Beni pense que le bilan des opérations sous l’état de siège est largement négatif. D’après lui, il serait important de lever cette mesure qui semble loin d’apporter la solution au problème sur le terrain.

“Les jouisseurs d’argent affecté pour les opérations à Beni et Irumu fabriquent des mensonges parlant d’amélioration qui n’est pas vécue par la population. Il faut urgemment y mettre fin et lancer d’autres genres opérations militaires. Le bilan est largement négatif et c’est une perte de temps. L’union sacrée ce n’est pas soutenir aveuglément les failles”, a dit ce député provincial du Nord-Kivu.

Selon le bilan qu’il a dressé au cours du mois de septembre dernier, 145 personnes ont été massacrés les ADF, 23 véhicules incendiés, 83 civils pris en otage, 142 villages contrôlés par les ADF et 12 autres qui continuent à vider de ses habitants près de Komanda en Ituri.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD