Nord-Kivu: “Le gouvernement doit s’occuper de la question des sinistrés occupant les écoles ” (Josué Mufula)

Nord-Kivu: “Le gouvernement doit s’occuper de la question des sinistrés occupant les écoles ” (Josué Mufula)

A moins d’un jour de la rentrée scolaire, le député national élu de la ville de Goma Josué Mufula a fait savoir au gouvernement qu’il est urgent de s’occuper de la question des sinistrés qui continuent à être logés dans les locaux des écoles, après l’éruption du volcan Nyiragongo.

“Jusqu’à ce jour, la situation est très préoccupante dans le sens où il y a des élèves dont les écoles ont été détruites par la lave et devaient normalement être transférés dans d’autres écoles. Mais, chose étonnante, cela n’a pas été faite en prélude de la rentrée scolaire. Cette situation nous ronge car ces enfants ne vont pas reprendre les cours demain”, a dit le député national Josué Mufula.

Avant de poursuivre : ” Comme tout le monde, nous avons appris que quelques abris ont été aménagés à Kanyaruchinya au bénéfice des sinistrés. Je charge le premier ministre Sama Lukonde, de prendre les dispositions urgentes et nécessaires pour la rentrée scolaire surtout dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour rappel, plus ou moins 2 millions de nouveaux élèves sont attendus pour l’année scolaire qui débute le lundi 04 octobre prochain.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD