Élection du gouverneur au Tanganyika : 8 candidats en course pour succéder à Zoé Kabila, scrutin ce vendredi 6 mai

Publicité sponsorisée

Gouvernorat Tanganyika

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) confirme la tenue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs ce vendredi 6 mai dans 13 provinces de la RDC.

Dans la province du Tanganyika, sur la liste de 8 candidats retenus pour succéder à Zoé Kabila destitué par l’Assemblée provinciale.

Parmi ces candidats, figure Joseph Mulunda Simba, membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), et faisant partie de l’Union sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi.

En étant jeune, ouvert, non contractuel en qui la population de cette province reconnaît une simplicité dévouée pour son Tanganyika natal, d’après une enquête statistique menée, Joseph Mulunda s’est engagé de manière indéfectible à faire rayonner cette province avec comme mission, notamment de réconcilier, faire prospérer et émerger la province démembrée du Grand Katanga.

En mission de l’Union Sacrée de la Nation, les avis de différentes couches sociales et politiques sur les candidats gouverneurs du Tanganyika, les intentions des votes des personnes après avoir été entendu par les élus de Tanganyika lors de la campagne, Joseph Mulunda serait un véritable favori à ces élections gouverneur.

Voici par ailleurs les candidats retenus dans la province du Tanganyika :

– Samba Kayabala Moni;

– Beya Gombe Fanon;

– Mbayo Ngoy Kaya Carine;

• Kabinda Ngoy Alex – Kahozi;

• Lengua Elysee;

• Ngoy Kitangala Richard;

• Mulunda Simba Joseph;

• Ngungua Muahuma Julie.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée