Ebola à Beni : 48 relais communautaires en sit-in illimité au bureau de la zone de santé pour réclamer 3 mois impayés

Ebola à Beni : 48 relais communautaires en sit-in illimité au bureau de la zone de santé pour réclamer 3 mois impayés

Au moins 48 relais communautaires observent un sit-in “illimité” depuis mercredi 25 mars 2020 devant la porte du bureau de la zone de santé de Beni au Nord-Kivu.

Ces manifestants réclament trois mois impayés après avoir travaillé dans la sensibilisation à base communautaire dans la riposte contre l’épidémie d’Ebola dans la zone.

Des femmes et des hommes avec leurs enfants viennent de totaliser deux jours et deux nuits devant la porte du bureau de la zone de santé et ne jurent que par le payement de leurs salaires.

Lire aussi

RDC – Ebola : les agents de surveillance à la base communautaire de Mangina en grève pour réclamer 3 mois d’arriérés de salaire

“Ils disent que nous avons été omis à la liste de relais qui ont travaillé dans la riposte contre Ebola. Nous avons besoin de notre argent depuis septembre jusqu’à ce mois. Nous allons continuer à passer nuits et jours ici jusqu’à ce que notre argent soit payé. La convention était telle qu’à la fin de chaque mois ils devaient nous payer, mais voilà plusieurs mois ils nous gèrent toujours. Nous sommes à 48, nous jurons de quitter ici à la porte du bureau de la zone de santé jusqu’à ce la dernière personne de nous va recevoir son argent”, ont déclaré à L’INTERVIEW.CD quelques manifestants.

La rédaction de L’INTERVIEW.CD a tenté d’entrer en contact avec le sous-coordonateur de la riposte contre Ebola en zone de santé de Beni , mais sans succès.

Milan Kayenga