Dossier Benoît Lwamba : “Le président de la Cour Constitutionnelle en soin à l’étranger n’a jamais démissionné” (Théodore Ngoy)




Benoit Lwamba

Théodore Ngoy, ancien candidat aux élections présidentielles de 2018 et conseil de Bénoit Lwamba, a au cours d’une émission dénommée «Non à la Balkanisation», affirmé que le président de la Cour Constitutionnelle en soin à l’étranger n’a jamais démissionné.

“En tant que conseil du président, je voudrai que l’opinion nationale et internationale s’en tienne au démenti du président. Le président de la Cour, Benoit Lwamba en soin à l’étranger n’a jamais démissionné”, a t-il dit.

A en croire Théodore Ngoy, la lettre qui atteste la démission de Bénoit Lwamba ne serait pas sortie de la Cour parce qu’elle ne portait pas le numéro de la Cour et l’on ne trouve pas sa trace dans le registre de la Cour.

Par ailleurs, il exhorte les juges de la Cour à annuler l’acte de la démission qu’ils ont transmis au Chef de l’Etat car ils auraient dû examiner l’opportunité et non prendre acte.

A ce jour, les juges avaient déjà transmis au Chef de l’Etat la démission de Benoît Lwamba et ce dernier, par le biais de son directeur du Cabinet a.i a déjà pris acte de cette démission.

J.NK/L’INTERVIEW.CD