Incursion de l’armée rwandaise en RDC : le CTJ/Nyiragongo s’insurge contre le silence du Gouvernement




une nouvelle invasion de l'armée rwandaise signalée au Nord-Kivu

C’est depuis un certain temps que les incursions des militaires rwandais sont signalées dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 juillet et dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD, le conseil territorial de la jeunesse (CTJ) de Nyiragongo dénonce le silence des autorités face à ce dossier.

“Le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo s’insurge contre le silence du gouvernement tant national que provincial face à la porosité de la frontière congolo-rwandaise où ces derniers temps, plusieurs incursions de l’armée rwandaise sur le sol congolais ont été signalées sans que le gouvernement congolais ne prenne des dispositions utiles”, peut-on lire dans ce communiqué signé par le président de cette structure de la jeunesse, monsieur Kitalyaboshi Ndacho Éric.

Ce dernier rappelle notamment des atrocités que commettent ces militaires en RDC notamment les kidnappings et tueries.

Le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly avait pour sa part nié une quelconque présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD