Destitution du gouverneur à Lomami : Cyrille Ngoyi salue la bravoure des députés provinciaux

Publicité sponsorisée

Haut Lomami

Le gouverneur de la province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a été destitué de ses fonctions ce lundi 31 mai par les députés provinciaux, au terme du vote de la motion de défiance lui adressée par le député provincial, Jean-Claude Lubamba Mutombo.

Sur 26 élus provinciaux présents à la plénière, 21 ont voté pour le départ du chef de l’exécutif provincial et 5 pour son maintien.

Réagissant à cette destitution, le rapporteur adjoint de l’organe délibérant de Lomami a félicité des vives voix ses collègues députés pour leur bravoure et détermination dans la sauvegarde de la province.

“La population attend beaucoup de nous, la province doit décoller parce que fini la dictature à la tête de notre province. La population doit nous faire confiance, car sous l’impulsion du chef de l’État dans l’optique de l’Union sacrée, notre engagement produira de fruits. Je ne trahirai jamais ma base et la jeunesse ne tombera jamais”, a déclaré Cyrille Ngoyi Sulu lors d’une interview accordée à L’INTERVIEW.CD

Il faut rappeler que les députés provinciaux accusent le désormais ancien gouverneur de plusieurs griefs notamment la mauvaise gestion, le tribalisme et le détournement des fonds.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée