Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga : LAMUKA qualifie d’un non événement

Publicité sponsorisée

Élie Mputu Kalumba ecide kasai

Alors que le ministre provincial de l’intérieur faisant office du gouverneur annonçait l’arrivée dans les jours à venir à Kananga au Kasaï Central, des voix s’élèvent.

Dans un entretien avec un échantillon des journalistes ce lundi, le coordonnateur provincial de la plateforme politique Lamuka a qualifié la prochaine visite du chef de l’état d’un non évènement.

Élie Mputu Kalumba motive sa position par le fait que la province du Kasaï Central, qui selon lui a voté à 98% Felix Tshisekedi lui permettant d’accéder à la magistrature suprême devait être la première cible du 5ème président de la République Démocratique du Congo, en terme d’actions.

« Nous avons appris que Félix Tshisekedi vient à Kananga. Je ne sais pas le discours qu’il va amener à cette population qui l’a voté massivement, car nous ne voyons rien depuis qu’il est à la tête du pays.
Même pas un kilomètre asphalté au Kasaï Central, pas d’eau et d’électricité. C’est tout simplement un non évènement. L’annonce de son arrivée est un accident de parcours », a lâché le coordonnateur provincial de Lamuka.

Notons qu’au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques membres de la fédération des entreprises du congo (FEC) en fin du week-end dernier, Tharcisse Kabatusuila, gouverneur ad intérim du Kasaï Central avait appelé ces derniers à plus de mobilisation pour réserver un accueil digne au président Felix Tshisekedi Tshilombo, même si la date de sa venue n’était pas encore fixée.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée