Déchéance du bureau Mabunda : Les femmes du Sud-Kivu suggèrent que le prochain bureau soit toujours dirigé par une femme

Déchéance du bureau Mabunda : Les femmes du Sud-Kivu suggèrent que le prochain bureau soit toujours dirigé par une femme

Les femmes de la province du Sud-Kivu, réunies au sein des organisations de la société civile congolaise et des partis politiques viennent d’adresser un mémorandum au président de la République Félix Tshisekedi ce vendredi 18 décembre.

Dans ce mémorandum, ces femmes reviennent sur plusieurs aspects de la vie nationale et surtout de l’actualité au pays après le discours du président du 06 décembre dernier annonçant les résolutions des consultations et celui sur l’état de la Nation du 14 décembre dernier, prononcé par le président de la République Félix Tshisekedi.

Saluant ce dernier, les femmes du Sud-Kivu encouragent le Chef de l’Etat pour avoir reconnu que l’implication et la responsabilité des femmes s’avèrent indispensable dans la conduite des reformes pour le developpement, le progrès, la création et l’innovation.

S’agissant de la situation de crise qui prévaut à l’assemblée nationale, les femmes du Sud-Kivu condamnent fermement le comportement de certains élus ayant conduit au vandalisme des meubles de l’hémicycle et appellent le président à user de son pouvoir pour que le prochain bureau soit toujours chapeauté par une femme.

“Les femmes du Sud-Kivu, rappellent qu’elles avaient salué à juste titre la désignation d’une femme à la tête de l’Assemblée Nationale de notre pays. Cet évènement au caractère historique n’a malheureusement produit qu’une satisfaction de courte durée. C’est pourquoi, nous vous prions excellence Monsieur le président d’user de votre influence pour que le prochain bureau de l’Assemblée Nationale soit toujours chapeauté par une femme et qu’en plus de cela, que la composition dudit bureau soit paritaire”, lit on dans ce mémorandum.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD