Catégories : Société

Covid-19/Sud-Kivu : Le ministre provincial de la santé lance la 3ème phase de la campagne de vaccination à Bukavu

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La 3ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée ce lundi 13 mars par le ministre provincial de la santé, Masine Kinenwa.

Pour le ministre provincial de la santé, le coronavirus continue à faire des victimes d’où la nécessité de renforcer la capacité de protection de la population.

« Notre province a enregistré jusqu’à la date d’aujourd’hui 4052 cas avec 165 cas de décès soit un taux de 4%. Le gouvernement national a adhéré à l’initiative covax en vue de garantir l’accessibilité équitable au vaccin à tout le pays dans le but de renforcer la capacité de protection de la population », a fait savoir le ministre provincial de la santé.

Ce dernier regrette de voir qu’après deux phases de campagne de vaccination contre cette pandémie ravageuse, seulement 2.5 % de la population a été vacciné pendant que le coronavirus circule encore et s’accompagne de l’émergence de nouvelles variantes.

De ce fait, le ministre provincial de la santé appelle encore une fois la population à s’approprier cette campagne car personne n’est protégée tant que tout le monde n’est pas vacciné.

« Je lance un appel à toutes les personnes éligibles car vous courrez un grand risque de tomber malade et de transmettre la maladie à vos proches. Aujourd’hui, il est clairement démontré que les personnes non vaccinées ont un risque significativement plus élevé de se retrouver à l’hôpital dans un état très critique ou de mourir de la Covid. C’est pourquoi, nous continuons à mettre un accent sur l’importance de ne pas laisser personne de côté et de s’assurer que tout le monde a accès aux doses de vaccination », a t-il indiqué.

Il sied de noter que cette 3ème phase de vaccination contre la covid-19, ira du 13 au 19 mars 2023.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 mars 2023 19h13

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024