Catégories : Politique

Félicien Kuluta Ntula nommé ministre des Finances et de l’Économie de Kinshasa

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a officiellement nommé Félicien Kuluta Ntula au poste de ministre provincial des Finances et de l’Économie, lundi 13 mars. Ntula occupait auparavant le poste de directeur général de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Il remplace Jean Ngoyi Mvunzi, qui a été destitué de ses fonctions.

Il est important de noter que l’Inspection générale des finances avait récemment mené un contrôle des finances publiques au sein du gouvernorat de Kinshasa, accusant Jean Ngoyi Mvunzi d’être à l’origine de la mauvaise gestion des finances publiques de la ville. Cette nomination intervient donc dans un contexte où la gestion financière de Kinshasa est sous les projecteurs et où les autorités cherchent à renforcer la transparence et l’efficacité dans ce domaine.

La nomination de Ntula a été saluée par de nombreux observateurs, qui ont souligné son expertise en matière de finances publiques et de fiscalité. Il prendra ses fonctions à un moment crucial pour la province, alors que les défis économiques restent importants et que la nécessité de renforcer la gouvernance financière est de plus en plus pressante.

La nomination de Ntula témoigne de la volonté des autorités provinciales de Kinshasa de mettre en place une gestion financière rigoureuse et efficace pour favoriser le développement économique de la région. Les observateurs de la RDC suivront de près les premières actions de Ntula pour voir comment il abordera les défis complexes auxquels est confrontée la province en matière de finances et d’économie.

Redaction\L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 mars 2023 19h51

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024