COVID-19 : Sido Kasanda réconforte les Congolais “Vous êtes extrêmement forts et n’abandonnez jamais”




Réagissant à la situation de la pandémie du coronavirus qui touche la République démocratique du Congo avec plusieurs cas confirmés et quatre décès, Sido Kasanda coordonateur adjoint de l’opération Kinshasa-Bopeto lance un message de réconfort à l’endroit de la population congolaise et lui demande de rester vigilante pour lutter contre cette épidémie.

Ci-dessous, le message lancé par Sido Kasanda.

“Message de réconfort du Coordonnateur Adjoint de Kinshasa Bopeto Sido-KASANDA SK au peuple congolais sur la lutte contre le Covid-19.
Je salue le peuple Congolais pour son courage face à la pandémie Covid-19 qui frappe notre pays et souhaite que la sécurité sanitaire revienne le plus vite possible afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.

Je voudrais exprimer mon soutien le plus total au peuple congolais, à son gouvernement et au gouvernement provincial de Kinshasa en particulier qui luttent contre la propagation de ce virus avec un courage impressionnant.

Je sais que face à l’adversité, vous êtes extrêmement forts et n’abandonnez jamais. Je ne peux qu’espérer à la fin de cette crise afin que vous puissiez reprendre votre vie quotidienne animée et commencer à planifier des moments heureux pour vous ressourcer.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les Congolais touchés par le Corona Virus.
Je pense surtout au personnel soignant qui se sacrifie pour le bien commun.
Comme nous le savons tous, l’ensemble du personnel soignant et aide-soignant (médecins, infirmiers, aide-infirmiers, chercheurs…) travaille très dur face à cette cette pandémie.

Surtout, je demande à chaque Congolaise et Congolais en général, Kinoise et Kinois en particulier d’obtempérer aux instructions et mesures prises par les autorités tant nationales qu’urbaines afin de bien mener cette lutte tout en respectant les règles d’hygiène.

Le Corona Virus sera vaincu qu’avec l’ensemble de tous congolais et étrangers qui sont en territoire congolais.
Bravo à vous toutes et tous et un très grand merci pour ce que vous faites.

Sido KASANDA
Coordonnateur Adjoint de Kinshasa Bopeto.

D’jessy M’boma,