COVID-19/RDC : Afriland First Bank verse une contribution numéraire de 100 millions CDF

Afriland First Bank, l’une des banque installée en RDC, a versé ce mardi 21 avril, une contribution numéraire des 100 millions de Francs Congolais au fonds de solidarité initié par le Chef de l’Etat pour la lutte contre le COVID-19 et a également remis 50.000 masques de protection.
Le ministre de la santé, docteur Eteni Longondo, et le Coordonnateur du Secrétariat de la riposte contre le COVID-19, Jean Jacques Muyembe étaient également à la primature lors de la remise de ce don au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga.
Lire aussi
RDC – lutte contre le coronavirus : la banque United Bank for Africa (UBA) offre 150 000 USD au gouvernement
Ce fonds national de solidarité contre le Covid-19, crée au début du mois d’avril dernier par le Chef de l’ Etat, Félix Tshisekedi, a pour rôle de rechercher et collecter des moyens financiers destinés à aider, à assister et à soutenir les personnels médicaux soignants, les centres hospitaliers.
Il permet également d’appuyer les entreprises et autres structures économiques qui pourraient être touchées économiquement et socialement par des mesures prises pour limiter la propagation du COVID-19.
J.NK/L’INTERVIEW.CD