RDC – lutte contre le coronavirus : la banque United Bank for Africa (UBA) offre 150 000 USD au gouvernement

Publicité sponsorisée

lutte contre le coronavirus : la banque United Bank for Africa (UBA) offre 150 000 USD au gouvernement

Engagé dans la lutte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce mardi 31 mars 2020 à la primature, une délégation de la banque “United Bank of Africa” (UBA/RDC).

D’après le service de communication de la primature qui livre l’information, cette délégation a été conduite par son PCA, M. Bernard Mavambu Zoya et le directeur général Patrick Kabisi.

“Comme dans la plupart des filières, nous avons à cœur d’être à côté de nos communautés. Nous avons aussi à cœur d’agir dans une attitude citoyenne et d’une manière prompte afin que nous puissions soutenir les efforts du gouvernement et répondre à l’appel du président de la République pour la riposte du Covid-19 qui sévit en RDC “, ont-ils confiés au sortir de l’entrevue.

A cette occasion, ladite délégation a remis au chef de l’exécutif national un chèque bancaire de 150 mille dollars américains, ce, pour permettre la riposte contre la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo.

Lire aussi

RDC – Covid19 : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba intensifie les réunions afin de stabiliser la situation économique au pays

Ainsi, cette offre est inscrite en première position pour toutes les institutions bancaires œuvrant en RDC, rapporte la cellule de communication de la Primature.

A noter que le Covid-19 totalise 98 cas confirmés au pays dont 8 décès et 3 guérisons, indique les informations de l’Institut national des recherches biomédicales (IRNB).

Crispin KAZADI

Publicité sponsorisée