Covid 19 – Nord-kivu : à Goma, l’évêque de l’église catholique suspend toutes les activités religieuses et appelle chacun à la responsabilité

Covid 19 – Nord-kivu : à Goma, l’évêque de l’église catholique suspend toutes les activités religieuses et appelle chacun à la responsabilité

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’évêque du diocèse de Goma, monseigneur Willy Ngumbi appelle ce samedi 21 mars 2020 chacun à être responsable de sa santé et de l’autre.

Par ailleurs, à cela doit s’ajouter l’observance des mesures prises par le gouvernement congolais contre la propagation de la pandémie.

L’évêque Willy Ngumbi Ngengele rappelle cependant que toutes le Messes sont suspendues pour le moment jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi

Covid-19 – RDC : l’archidiocèse de Bukavu suspend toutes les messes jusqu’à nouvel ordre

“Je profite pour rappeler les chrétiens que nous devons appliquer strictement les mesures qu’a prises notre gouvernement puisqu’il s’agit dans empêchement de la maladie d’abord, et pour cela, il faut que chacun soit responsable de sa santé même être responsable de l’autre. Le papa est responsable de la maman et des enfants et vise verca”, dit le pasteur de l’église catholique de Goma.

Et d’ajouter : “Nous devons éviter de nous contaminer mutuellement, donc il faut éviter tout rapprochement des personnes, puis que nous ne saurions pas qui est malade et qui ne pas malade. C’est pour ça que l’État a pris une décision à interdire tout le rassemblement de plus de 20 personnes”, ajoute-il.

Signalons qu’à ce jour, la RDC compte déjà 18 cas des malades et un décès.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL