Covid 19 : Le laboratoire de test des échantillons de l’hôpital de Panzi sort les résultats le même jour (Dr Casinga Baharanyi)

Publicité sponsorisée

hôpital de Panzi

C’est au cours d’une conférence de presse ce vendredi 21 aout 2020 à l’hôpital de Panzi que le médecin pathologiste Dr Casinga Baharanyi a précisé que désormais les résultats des tests à la pandémie de coronavirus sortiront le même jour du test.

Il fait savoir que le laboratoire d’analyse médicale PCR, avec deux appareils, est déjà accrédité et validé par l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB/Kinshasa.

“Toute personne qui veut se faire tester, la précision est déjà là, de 7heures à 10heures, les résultats sortent de 15heures à 16heures et le test de l’après-midi sortent au lendemain” a expliqué le Dr Casinga.

Ce médecin de l’hôpital dont le prix Nobel de paix Denis Mukwege est le gestionnaire, précise que ceux qui veulent voyager doivent faire leur test avant afin que cette période de trois jours en ayant le certificat ne puisse expliquer. L’hôpital prélève 20 à 25 échantillons par jour.

Le prix est fixé à 60 dollars américains pour le test de la Covid-19 avec un certificat médical authentique, a renchérit Dr Casinga Baharanyi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée