RDC : Les problèmes liés aux Nord et Sud Kivu, au cœur des échanges entre Mike Hammer et les gouverneurs de ces deux provinces

Publicité sponsorisée

Mike Hammer Carly Nzanzu et Théo Kasi

Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis en RDC a échangé ce vendredi 21 août avec Carly Nzanzu et Théo Kasi, respectivement Gouverneurs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu sur les différents problèmes liés à leurs provinces.

Avec celui du Nord-Kivu, il lui fait savoir que les Etats-Unis soutiennent ses efforts et ceux de la présidence pour mettre fin à la violence contre les communautés locales afin d’ouvrir la voie à l’investissement et au développement économique.

Par ailleurs, avec Théo Kasi, l’ambassadeur se dit rassuré car le gouverneur lui a fait savoir qu’ils sont entrain de travailler pour assurer la sécurité de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018.

En outre, Théo Kasi et Mike Hammer ont également échangé sur la nécessité de rejeter les violences ethniques pour trouver la stabilité à la province.

Il sied de noter que ces deux provinces sont victimes des groupes armés. Plusieurs habitants ont même quitté les villages.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée