Covid-19/Bukavu : les activités scolaires perturbées dans plusieurs écoles suite à une rumeur faisant état de la vaccination des élèves

Publicité sponsorisée

les élèves à l'école

Les activités scolaires ont été perturbées dans plusieurs écoles de la ville de Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu.

A la base, une rumeur qui s’est vite propagée dans tous les coins faisant état de la vaccination des élèves dans différentes écoles. Du coup certains parents ont envahi les écoles où étudient leurs enfants pour les amener à la maison.

Une panique générale s’est observée dans pratiquement toutes les communes. De Panzi à Kadutu, les écoles se sont retrouvées sans écoliers dans les toutes premières heures de la matinée. A en croire un parent rencontré, ça fait deux jours que les élèves n’ont pas étudié dans cette partie de la ville.

Dans certaines écoles de la commune de Kadutu comme par exemple à l’E.P Ulindi, les parents ont même récupéré leurs enfants en les faisant passer par les fenêtres, même cas dans les écoles de Muhungu, Essence.

A l’Athénée d’Ibanda où un reporter de L’INTERVIEW.CD s’y est rendu, la situation était plus que tendue.

Des parents ont fait un sit in pour réclamer leurs enfants, les responsables d’école sur place ont appelé les parents au calme tout en les invitant de patienter la fin des cours pour récupérer leurs enfants.

Pour ces parents, il est hors de question que l’on vaccine leurs enfants, sans raison valable.

Dans un communiqué signé par le sous directeur provincial Bukavu 4, il s’agit là d’une rumeur montée de toute pièce par des personnes mal intentionnées.

Il appelle à cet effet les parents à ne pas croire à ces fausses rumeurs et de continuer plutôt à envoyer leurs enfants à l’école.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée