Covid 19/Bukavu : Grâce au confinement de la commune d’Ibanda, 279 contacts ont été listés

Publicité sponsorisée

Bukavu commune d'ibanda
Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu. 01.06.2020 Photo Pascal DIGADIGA/L'INTERVIEW.CD

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 04 juin 2020, le gouverneur de province Théo Ngwabidje indique que l’équipe de riposte provinciale a, pendant la période de confinement de la commune d’Ibanda, listé 279 contacts des personnes atteintes du Covid-19 ; et parmi elles,157 échantillons prélevés ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Après 3 jours de confinement de la commune d’Ibanda, le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a vivement félicité les habitants de cette commune qui ont répondu spontanément et positivement à l’appel leur demandant de rester chez eux.

Lire aussi

Covid 19/Bukavu : La commune d’Ibanda en confinement, une mesure observée par les habitants

Celui-ci précise que le confinement de la commune d’Ibanda avait été décidé suite à la progression et à la montée de cas positifs de Covid-19. Le dit confinement qui a débuté le lundi 1er juin a pris fin le mercredi 3 juin 2020. Le gouverneur de province est également revenu sur les différents gestes barrière de lutte contre la Covid-19.

Il invite ainsi la population du Sud-Kivu à continuer de respecter les mesures d’hygiène car la province fait face à un ennemi invisible et insaisissable.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée