Covid-19 à Butembo : « Lorsque la population cède à la panique, nous risquons de nous retrouver dans une situation confuse » (Maire)

Publicité sponsorisée

la mairie de Butembo appelle "à la vigilance" de la population

La population de la ville de Butembo ne doit pas céder à la panique après la détection du nouveau cas, le premier d’ailleurs dans cette entité, de la pandémie de coronavirus.

Cet appel est du maire, Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain, au cours d’une interview avec la presse du gouvernorat du Nord-Kivu ce samedi 01 août.

« Je demande à la population d’être seulement vigilante et de ne pas paniquer. Lorsque la population cède à la panique, nous risquons de nous retrouver dans une situation confuse que nous ne serons pas gérée », a déclaré le maire de Butembo.

À lui de préciser que le cas Covid-19 déclaré jusqu’ici évolue « positivement » et demande à ses administrés de respecter les mesures barrières.

En rappel, la ville de Butembo a enregistré son tout premier cas de Covid-19 ce vendredi 31 Juillet ; il s’agit d’une contamination locale selon les autorités compétentes.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée