Lomami : Sommé de démissionner pour incompétence, le gouverneur Lubamba lance des consultations à Kabinda

Publicité sponsorisée

Lomami Sylvain Lubamba Mayombo Yoko

Première rencontre ce samedi 01 août 2020 au centre des jeunes de la ville de Kabinda entre le gouverneur de province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo Yoko et des structures de la société civile.

Au centre de la table, la recherche de pistes de solutions à la crise politique qui secoue ce dernier temps l’espace du chef-lieu de la province et l’exécutif provincial.

« Dans une ambiance d’écoute mutuelle entre les deux parties, faute de temps pour un dialogue franc pouvant aboutir aux résultats idoines et escomptés, l’assemblée s’est décidée de se retrouver le samedi prochain dans la salle Ubuntu pour la poursuite de revendications de la population », rapporte la cellule de communication du gouvernorat de Lomami.

Selon la même source, le chef de l’exécutif provincial a proposé la mise en place d’un cadre de concertation permanent avec toutes les structures afin d’arriver à répondre favorablement aux attentes de la population exprimées par la jeunesse qui est une force.

Il faut signaler que depuis quelques jours des organisations de la société civile exigent via des marches pacifiques le départ immédiat du gouverneur Lubamba qu’ils accusent d’être incompétence et de megestion pour le décollage de la province.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée