Confinement à Kinshasa : “Comment acheter des provisions au 4ème jour si on a pas travaillé les jours précédents?”, s’interroge le député Patrick Muyaya

Publicité sponsorisée

Patrick Muyaya

 

Le député national de la Funa Patrick Muyaya Katembwe est revenu sur la décision du confinement intermittent de la ville de Kinshasa prise par le gouverneur Gentiny Ngobila qui débute pour ce samedi 28 mars 2020.

Selon lui, le virus de cette maladie ne se confine pas pendant 4 jours et cette décision de confinement par intermittence est une “invention” congolaise.

“Confinement par intermittence est une invention congolaise qui n’est ni sanitaire ni économique. Le virus ne se confine pas pendant 4 jours. Comment acheter des provisions au 4ème jour si on a pas travaillé les jours précédents ?”, peut-on lire dans son Tweet.

Lire aussi

Covid 19 : “La décision copiée-collée de confinement de Kinshasa n’est pas responsable” Sam Bokolombe, député national

Signalons que cette décision de confinement est tombée le jeudi 26 mars à l’issue d’une réunion de sécurité entre le gouverneur de la ville et les responsables de la police afin d’éviter la propagation de la pandémie dans la capitale qui est désormais considérée la ville la plus touchée du pays.

Cette décision débute le samedi 28 mars 2020 et va s’étendre dans 3 semaines, c’est-à-dire après chaque 4 jours, la population est appelée à s’approvisionner dans 2 jours, a précisé l’hôtel de ville de Kinshasa.

D’jessy M’boma

Publicité sponsorisée