Séoul, 5 septembre 2023 – Les Léopards taekwondo, l’équipe nationale de taekwondo de la République démocratique du Congo, sont arrivés à Séoul, en Corée du Sud, ce mardi 5 septembre.
Les fauves congolais participeront au championnat du monde de taekwondo, qui se déroulera du 7 au 10 septembre dans la capitale sud-coréenne.
La délégation congolaise est composée de quatre athlètes, qui concourront dans les catégories de moins de 58 kg, moins de 64 kg, moins de 70 kg et moins de 76 kg.
Il s’agit de :
L’entraîneur titulaire de l’équipe nationale, Bosobi N’sangi Coco, affirme que ses athlètes se sont bien préparés pour cette compétition majeure :
“Nous avons préparé nos quatre athlètes avec pour objectif de remporter des médailles. Nous leur avons demandé de garder le moral fort. Le championnat du monde est comme toute les autres compétitions.”
Les Léopards taekwondo sont logés à l’hôtel The Recenz Dongdaemun. La délégation est conduite par José Mandjeku Zambakoko, conseiller en charge des questions juridiques et du contentieux au ministère des Sports et Loisirs.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 5 septembre 2023 18h29
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…