Catégories : Sport

CHAN2023 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

L’équipe nationale du Sénégal vient d’être sacrée championne d’Afrique après avoir remporté la coupe de la septième édition du CHAN qui s’est déroulé en Algérie.

Les lions de la Teranga l’ont emporté face aux fennecs d’Algérie après une deuxième prolongation ( tirs au but) dans un match de finale joué ce samedi 4 février 2023 au stade Mandela stadium, score final 5 tirs contre 4 après un nul de zéro but partout.

Après le match, la cérémonie de remise de trophée a pris place. C’est pour la première fois que les lions de la Teranga deviennent champions d’Afrique depuis 2009, date de création de cette compétition.

En rappel, pour le match de classement, les Barea du Madagascar ont pris le dessus sur le Niger et ont donc occupé la troisième place de cette compétition, la septième d’Afrique.

Depuis sa création, cette compétition a connu 4 différents champions. Avec 2 titres de la République Démocratique du Congo et deux titres du Maroc. Les autres vainqueurs sont la Tunisie, la Libye et aujourd’hui, l’équipe nationale du Sénégal.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 février 2023 23h41

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024