Butembo – meurtre d’un étudiant de l’IBTP : une audience de flagrance s’ouvre ce mercredi (Maire de ville)

Butembo – meurtre d’un étudiant de l’IBTP : une audience de flagrance s’ouvre ce mercredi (Maire de ville)

Après une journée très agitée ce mardi 17 mars 2020 en ville de Butembo suite au meurtre d’un étudiant de deuxième licence en architecture à l’Institut supérieur des bâtiments et travaux publics (IBTP), le comité urbain de sécurité de cette ville s’est réuni d’urgence l’après-midi pour évaluer la situation.

Tout en condamnant ce meurtre de l’étudiant par un militaire des forces armées congolaises (FARDC), le comité urbain de sécurité de Butembo annonce l’ouverture d’une audience de fragrance dès ce mercredi 18 mars.

D’après le maire Sylvain Mbusa Kanyamanda, cette audience de flagrance va permettre à tout le monde de comprendre les circonstances de cet assassinat du jeune étudiant.

Lire aussi

Butembo : Assassinat par balle d’un étudiant de L2 à l’IBTP, l’auteur du crime déjà aux arrêts mais la situation toujours confuse

L’autorité urbaine de Butembo appelle toute la population à participer massivement à ce procès dirigé par l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo .

Pour rappel, l’étudiant Dady a été atteint d’une balle tirée par un militaire FARDC pour avoir été confondu à l’un des militants de la Véranda Mutsanga qui voulaient reconstruire depuis lundi dernier des maisons ayant été détruites au quartier Kimbulu suite à un conflit foncier, avant que les FARDC ne s’activent le matin de ce mardi pour les en empêcher.

Milan Kayenga