L’ADF frappe en Ouganda : 25 étudiants tués, d’autres portés disparus

L’ADF frappe en Ouganda : 25 étudiants tués, d’autres portés disparus

Dans une tragique attaque orchestrée par des extrémistes jihadistes, au moins 25 élèves ont péri en Ouganda occidental. L’école visée a vu un de ses dortoirs ravagé par les flammes lors de l’assaut.

Joe Walusimbi, le fonctionnaire en charge du district, a confirmé que les victimes étaient toutes des élèves de l’institution, dont l’âge était supérieur à 16 ans.

Fred Enanga, le porte-parole de la police, a rapporté que huit survivants gravement blessés avaient été découverts sur les lieux de l’attaque et avaient été transférés à l’hôpital de Bwera où ils luttent toujours pour leur survie.

On attribue l’attaque à la milice islamiste des Forces démocratiques alliées (ADF), qui a fait allégeance au groupe Etat Islamique et qui opère à partir de l’est de la République Démocratique du Congo. Cette milice a visé un lycée situé près de Bwera, où ils ont incendié un dortoir et dévalisé une réserve de nourriture.

Joe Walusimbi, le commissaire de district, a également signalé que plusieurs élèves sont toujours portés disparus suite à cette attaque.

Redaction L’INTERVIEW.CD