CAN 2019 : Tous les Congolais derriere les Léopards pour battre les Pharaons
Tous les regards des congolais, amoureux du ballon rond sont tournés ce mercredi 26 juin vers le Caire où les Léopards vont affronter l’équipe nationale de l’Egypte, les Pharaons pour le compte de la deuxieme journée de la CAN/2019.
Un match de tous les enjeux qui determinera le sort de l’équipe nationale congolaise pour poursuivre ou non la competition.
Les Léopardsqs sont obligés de battre les Egyptiens de Pharaons ou faire jeu égal s’ils veulent prolonger leur sejour en terre égyptienne. Etant donné qu’ils ont perdu leur premier match joué contre l’équipe ougandaise (2-0) le samedi 22 jun dernier.
Les joueurs congolais pourront-ils relever le défi et battre les égyptiens qui comptent parmi les favoris de la 32ème édition de cette CAN/ 2019 qui se joue dans leur pays ?
En tout cas, tous les congolais, jeunes garçons, jeunes filles, adultes et vieux y croient fermement. Ils estiment que l’impossible n’est pas congolais.
Et le football n’est pas non plus la mathématique. Il est possible que les Léopards battent les Pharaons d’Egypte ce soir
Les exemples sont légion. En 2016, les Léopards battus à Kinshasa 2 buts à 1 par la grande Côte d’Ivoire, ils avaient pris leur revanche au match retour en battant « les Elephants » à Abidjan par un score de 4-3. Personne n’y croyait.
En 1974, les Léopards avaient également battu les Pharaons d’Egypte en Coupe d’Afrique des Nations alors que la compétition se deroulait là-bas comme aujourd’hui.
L’histoire, estiment les Supporters congolais, peut se répéter.Question de mettre toutes les chances de notre côté.
Et l’Equipe Nationale de la RDC a des atouts parce qu’elle a des joueurs de talents capables de faire la différence.
Le Rendez-vous est donc pris pour ce soir à 21h, heure de Kinshasa.
Mais seulement les Léopards vont jouer sans les supporters congolais d’autant plus que tous les billets de ce match étaient déjà achetés par les fans égyptiens. Avant l’arrivé de la délégation des animateurs et Supporters congolais arrivés en retard au Caire.
Qu’à cela ne tienne, le dernier coup de sifflet de l’arbitre nous fixera. Tous derrière les Léopards
Jean-Pierre SEKE