Campagne Présidentielle 2023: “Félix Tshisekedi a introduit le tribalisme dans le pays” (Martin Fayulu à Bukavu)

Campagne Présidentielle 2023: “Félix Tshisekedi a introduit le tribalisme dans le pays” (Martin Fayulu à Bukavu)

Bukavu, 1er décembre 2023 – Le candidat à la présidentielle de la République démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, était à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ce vendredi 1er décembre pour sa 12ème journée de campagne.

Dans son discours, il a renouvelé ses accusations contre le président sortant, Félix Tshisekedi, qu’il accuse de corruption, de tribalisme et de connivence avec le Rwanda.

“Félix Tshisekedi est devenu l’un des hommes les plus riches du monde, a déclaré Fayulu. Il a volé les voix du peuple congolais lors des élections de 2018, en connivence avec Joseph Kabila et Paul Kagame. Il a ensuite adhéré la RDC à l’EAC, une organisation contrôlée par le Rwanda, et il a introduit le tribalisme dans le pays.”

Fayulu a également promis de mettre en œuvre un programme de développement ambitieux pour la RDC, s’il est élu. Il a notamment promis de consacrer 20% du budget national à l’éducation, de créer des emplois pour les jeunes, de réhabiliter les infrastructures et de lutter contre l’insécurité.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD