Catégories : Sport

C2 CAF : TP Mazembe humilié à domicile, Lupopo se relance

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Ce dimanche 26 février, lors de la 3ème journée de la coupe de Confédération CAF, le Tout-Puissant Mazembe a subi une deuxième défaite consécutive. Cette fois-ci, c’est l’US Monastir qui a eu raison des Corbeaux, en s’imposant 2-0 sur leur terrain.

Les fans du TP Mazembe ont de quoi être déçus de cette nouvelle défaite. Après avoir perdu 3-1 le weekend dernier contre les Young Africans Sports Club en Tanzanie, le club congolais a enregistré sa deuxième défaite de suite. Cette défaite place le TP Mazembe à la troisième place du classement provisoire, derrière l’US Monastir et les Young Africans de Tanzanie.

En revanche, cette journée de la C2 CAF a souri à leurs voisins de Lupopo. Le FC Saint-Eloi Lupopo a battu les Libyens d’Al Akdhdar 1-0 au stade Lévy Mwanawasa de Ndola. Cette victoire a permis au club congolais de remporter ses trois premiers points en phase de groupe de la C2 CAF. Emmanuel Bola a été l’unique buteur du match pour les Cheminots, inscrivant un but crucial à la 45+2 minute.

Le Lupopo peut se réjouir de cette première victoire en phase des groupes, qui les place désormais à la deuxième place du groupe B, juste derrière l’US Monastir. La joie est donc du côté des Cheminots, tandis que la tristesse règne chez les Corbeaux de Mazembe, qui doivent désormais se reprendre pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 février 2023 22h03

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024