C2 CAF : TP Mazembe humilié à domicile, Lupopo se relance
Ce dimanche 26 février, lors de la 3ème journée de la coupe de Confédération CAF, le Tout-Puissant Mazembe a subi une deuxième défaite consécutive. Cette fois-ci, c’est l’US Monastir qui a eu raison des Corbeaux, en s’imposant 2-0 sur leur terrain.
Les fans du TP Mazembe ont de quoi être déçus de cette nouvelle défaite. Après avoir perdu 3-1 le weekend dernier contre les Young Africans Sports Club en Tanzanie, le club congolais a enregistré sa deuxième défaite de suite. Cette défaite place le TP Mazembe à la troisième place du classement provisoire, derrière l’US Monastir et les Young Africans de Tanzanie.
En revanche, cette journée de la C2 CAF a souri à leurs voisins de Lupopo. Le FC Saint-Eloi Lupopo a battu les Libyens d’Al Akdhdar 1-0 au stade Lévy Mwanawasa de Ndola. Cette victoire a permis au club congolais de remporter ses trois premiers points en phase de groupe de la C2 CAF. Emmanuel Bola a été l’unique buteur du match pour les Cheminots, inscrivant un but crucial à la 45+2 minute.
Le Lupopo peut se réjouir de cette première victoire en phase des groupes, qui les place désormais à la deuxième place du groupe B, juste derrière l’US Monastir. La joie est donc du côté des Cheminots, tandis que la tristesse règne chez les Corbeaux de Mazembe, qui doivent désormais se reprendre pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD