Boxe : Badu Jack met fin au règne de Ilunga Makabu en poids lourds-légers
Ce dimanche 26 février 2023, le boxeur congolais Ilunga Makabua subi une lourde défaite face au cogneur gambien Badu Jack en Arabie Saoudite. Le combat, qui s’est déroulé sur 12 rounds, s’est terminé par un TKO, signant la victoire de Badu Jack et la perte du titre de champion du monde de poids lourds-légers pour Ilunga Makabu.
Malgré une performance solide durant les premiers rounds, Ilunga Makabu n’a pas réussi à maintenir son avantage face à un Badu Jack déterminé et combatif. Les coups puissants et précis du gambien ont finalement eu raison du congolais, qui a été contraint d’abandonner le combat au 12ème round.
Cette défaite est une déception pour Ilunga Makabu, qui avait travaillé dur pour conserver son titre de champion du monde de poids lourds-légers. Malgré une préparation rigoureuse et une confiance affichée avant le combat, il n’a pas réussi à faire face à la pression de son adversaire et à maintenir son avantage sur la durée.
Néanmoins, Ilunga Makabu peut se féliciter d’avoir livré un combat honorable et de s’être battu jusqu’au bout. Sa carrière dans le monde de la boxe est loin d’être terminée, et il aura certainement l’occasion de se rattraper et de retrouver sa place au sommet de la discipline. En attendant, Badu Jack peut savourer sa victoire et son titre de champion du monde de poids lourds-légers, acquis au terme d’un combat acharné et mémorable.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD