Éliminatoires Coupe du monde FIBA 2023 : Les léopards finissent par une victoire devant la Tunisie

Éliminatoires Coupe du monde FIBA 2023 : Les léopards finissent par une victoire devant la Tunisie

La cinquième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de basketball FIBA 2023 s’est clôturée ce dimanche 26 février avec une victoire pour l’équipe des Léopards de la RDC face à la Tunisie.

Après avoir subi deux défaites consécutives lors de la dernière fenêtre des éliminatoires à Alexandrie, les Léopards ont su relever la tête pour s’imposer face à la Tunisie avec un score de 72-68. Cependant, cette victoire arrive trop tard pour permettre à l’équipe congolaise de se qualifier pour la Coupe du Monde de la spécialité.

Ainsi, les cinq tickets africains pour la Coupe du Monde de basketball FIBA 2023 sont attribués aux équipes de la Côte d’Ivoire, du Soudan du Sud, de l’Égypte, de l’Angola et du Cap-Vert.

Malgré leur élimination, les Léopards de la RDC peuvent être fiers de leur performance dans ces éliminatoires et de leur victoire face à la Tunisie pour clore cette cinquième fenêtre. Espérons que l’équipe congolaise puisse continuer à progresser et à représenter fièrement la RDC dans les compétitions futures.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD