Butembo – attaque de la micro-centrale hydroélectrique de Ivugha : le maire annonce avoir renforcé des mesures sécuritaires

Butembo – attaque de la micro-centrale hydroélectrique de Ivugha : le maire annonce avoir renforcé des mesures sécuritaires

Après l’incursion des hommes armés non encore bien identifiés aux installations de la micro-centrale hydroélectrique de Ivugha, le comité urbain de sécurité de Butembo affirme avoir renforcé des mesures sécuritaires sur place.

Cette micro-centrale hydroélectrique explotée par la société Énergie du Nord-Kivu (ENK) qui désert les villes de Butembo et Beni en énergie électrique a été attaqué la matinée de vendredi 21 février 2020.

Les assaillants ont exigé aux personnes qui assumaient la garde de couper le courant, ce qui a mis Butembo et Beni dans le noire toute l’avant midi de ce vendredi.

Le maire de Butembo qui s’y est rendu rassure que les dispositions sécuritaires sont renforcées autour de la centrale pour éviter une telle éventualité.

” Nous rassurons au patron de l’entreprise ENK que des mesures sécuritaires ont été prises par les membres du comité urbain de sécurité pour que pareil cas ne revienne”, a fait savoir Maître Kanyamanda Sylvain, maire de Butembo.

Notons que jusqu’à présent, la motivation des assaillants pour attaquer cette micro-centrale n’est pas encore connue.

La société d’énergie du Nord-Kivu parle aussi de la quatrième attaque depuis que la centrale a été installée à Ivugha.

Milan Kayenga