Bukavu: L’hôpital de Panzi du docteur Denis Mukwege fête ses 20 ans d’existence

Bukavu: L’hôpital de Panzi du docteur Denis Mukwege fête ses 20 ans d’existence

L’ hôpital générale de référence de Panzi à Bukavu a célébré ses 20 ans depuis sa création ce lundi 2 Septembre 2019.

Les cérémonies y afférentes se sont déroulé ce même lundi dans les enceintes dudit hôpital situé dans le quartier Panzi dans la partie Sud de la ville de Bukavu.

Créé par la Communauté des Églises Protestantes en Afrique Centrale (CEPAC), en 1999, l’hôpital de Panzi est mis à la responsabilité du docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018. Durant ces 20 années, Docteur Mukwege indique avoir traité plus de 55 mille victimes de crimes sexuels de suite d’un viol avec extrême violence.

Dans son message publié à cette occasion, le prix Nobel de la paix Docteur Mukwege salue l’engagement de toutes ses équipes à mettre fin au viol utilisé comme arme de guerre en République Démocratique du Congo et dans le monde entier à travers un combat aujourd’hui louable aux yeux de tous et nécessaire au changement de mentalité.

Conscient que les violences excellent dans les conflits ne pas seulement en RDC, Docteur Denis Mukwege promet d’élargir ses visions de la guérison holistique à l’extérieur du pays en veillant à ce que les victimes en République Centre Africaine, au Burundi et en IRAK et ailleurs puissent avoir accès à une guérison holistique et ainsi construire leur vie.

Pascal D.NGABOYEKA