Bukavu : La manifestation des Jeunes de Muhungu dispersée par la Police

Bukavu : La manifestation des Jeunes de Muhungu dispersée par la Police

Les jeunes de la cellule de Muhungu dans la commune d’Ibanda à Bukavu ont manifesté ce vendredi 10 juillet pour dénoncer l’insécurité qui prend de l’ampleur dans leur milieu ainsi que dans plusieurs autres quartiers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Depuis la matinée de ce vendredi, la situation est tendue sur la route ISP-Place Major Vangu.

Les manifestants ont barricadé la route au niveau de l’entrée du terrain de l’EDAP/ISP (Ecole d’application) en signe de dénonciation de cette insécurité devenue grandissante dans cette partie de la ville.

Selon les témoignages de certains habitants contactés par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, la population avait attrapé un des voleurs venus opérer dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 juillet à Muhungu/Ruzizi dans la commune d’Ibanda.

Les forces de l’ordre ont dispersé ces habitants par des coups de gaz lacrymogènes car ces derniers ont voulu frappé ce voleur.

Notons que depuis un temps, l’insécurité a refait surface dans plusieurs quartiers de la ville.

La société civile de la commune d’Ibanda ne cesse d’interpeller les services de sécurité à mieux faire et invite la population à collaborer avec eux tout en dénonçant les personnes suspectes.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD