Manifestation anti-Malonda : la coalition Lamuka donne les itinéraires de la marche et invite la population de se munir des sifflets

Marche lamuka police kinshasa fayulu muzito
Militant de LAMUKA face à la police congolaise, marche du 17/01/2020. LINTERVIEW.CD

Dans un communiqué signé par le porte-parole de la coalition Lamuka, Steve Kimvuata, les itinéraires prévues ont été dévoilés pour la marche du lundi 13 juillet prochain à Kinshasa et d’autres villes..

Trois itinéraires principaux sont répartis dans la capitale Kinshasa :

Itinéraire 1 : Debonhomme, Shell à l’esplanade triomphal ( en passant par l’échangeur, st Raphaël, sendwe, pont Kabu) et de mont amba, makala, mont ngafula et Unikin .

2ème itinéraire : wenze Ya bayaka à l’esplanade triomphal ( en passant par assosa , RP Kipwanza- avenues des huilerie enseignement), les communes concernées : bumbu , selembao, Ngiri-Ngiri , makala, bandal , Kalamu, ngaliema, et kasa-vubu.

3ème itinéraire : Rond point Huileries à l’esplanade triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu ). Les communes concernées , Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-vubu, Kintambo.

A en croire le même communiqué, les manifestants doivent se munir des sifflets qu’il utiliseront à titre symbolique pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le fcc lors des élections.

Les organisateurs invitent les manifestants aux respects des gestes barrières pour éviter la propagation du covid- 19.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD