Bukavu : des morts et plusieurs dégâts matériels lors d’un accident de circulation au parking de Kavumu

Un accident circulation a été rapporté tard dans la soirée de jeudi 24 juin au niveau du parking Bukavu-Kavumu, situé non loin de la place de l’Indépendance dans la commune de Kadutu.
A en croire Hypocrate Marume, président du noyau de la société civile de Kadutu, le bilan provisoire fait état de 4 morts sur place et au moins 4 autres grièvement blessés.
Cet accident est l’œuvre d’un camion de la société Bralima provenant du dépôt de vente de l’industrielle qui a tout balayé sur son passage suite à un problème de freinage. Des témoins sur place renseignent que les causes de cet accident seraient l’excès de vitesse et l’ivresse au volant, ce qui est soutenu par la police de la circulation routière (PCR).
A part le bilan humain, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, notamment un minibus de marque Hiace et des kiosques terriblement endommagés.
Dans un communiqué, la société civile dit se joindre aux familles victimes qui ont perdu les leurs et demande à la justice de s’en saisir afin que les familles éprouvées soient dédommagées par la société Bralima.
Les corps des victimes et les personnes blessées ont été acheminés respectivement dans la morgue et dans les soins d’urgence à l’hôpital provincial général de Référence de Bukavu.
Signalons que les véhicules transportant les produits de la société Bralima-Bukavu sont ces derniers temps à l’origine des embouteillages et accident sur le tronçon Place de l’indépendance -Brasserie.
« La société civile remercie le PNC Sud-Kivu pour être intervenu à temps limitant les dégâts, ainsi que les médecins et infirmiers au service d’Urgence de l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu pour la prise en charge des blessés à la réception », renchérit ce communiqué.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD